A propos de nos chevaux…

Sélection

Nos chevaux sont sélectionnés avec soin et avec la connaissance de professionnels du cheval.

Ils intègrent notre troupeau progressivement et y trouvent leur place pour le reste de leur vie. Nous accueillons diverses races, tailles, couleurs, sexes, chevaux de sport et de travail, chevaux arrivés jeunes chez nous ou pas. Leur diversité est un atout considérable pour les ateliers.

Ils sont tous des individus singuliers et nous prenons soin tant de leur santé physique que mentale.

En effet, leur bonne santé psychique est un atout pour les ateliers d’EquiCoaching.

Nous connaissons bien chaque personnalité. Et nous les observons en permanence ; c’est passionnant !

Nous les gardons jusqu’à la fin. Ils bénéficient d’une douce retraite dans leur troupeau, au milieu de leurs compagnons et auprès de nous.

Nous avons un rôle de leader auprès d’eux. Un attachement fort nous lie à eux et les lient à nous. Ils passent de nombreuses années avec nous… et nous avec eux. Le doyen a 33 ans et il est chez nous depuis 28 ans. Le plus jeune a 3 ans.

Nos chevaux ont naturellement envie de bien faire. Ils sont des  compagnons de travail agréables et sûrs, ce qui nous permet de garantir une sécurité optimale dans les formations avec tous les publics.

Le Troupeau

Le troupeau est constitué de chevaux lusitaniens (Portugais), comtois, haflinger, cob, chevaux et poneys sans origines, welsh, poneys de sports, poneys français de selle, shetland…

De taille de de couleurs variés, une multitude d’individus constituent notre troupeau.

Tous se connaissent et s’entendent bien au travail.
En troupeau, ils ont naturellement leurs préférences.

Nous avons un panel large et intéressant de personnalités au sein du troupeau : le curieux, le méfiant, la rebelle, le joueur… Cela nous permet de créer des associations cheval/humain intéressantes dans le projet managérial, qui permettent aux stagiaires de réagir et de réaliser immédiatement des transpositions avec les relations humaines.

D’ailleurs, les exercices de management par le cheval seront réalisés avec plusieurs chevaux pour mettre en avant l’agilité du manager à s’adapter à diverses personnalités.

Pour les commerciaux, c’est également très parlant.

Nous travaillons avec nos clients uniquement avec nos chevaux. Tout d’abord, nous sommes garants de la sécurité et ensuite, nous pouvons aller plus loin dans la connaissance de soi et dans le management. En effet, nous pouvons associer les personnalités pour obtenir des résultats très concrets à l’issue des formations.

En revanche, à titre personnel, afin de diversifier notre expérience et notre formation continue, nous travaillons également avec des chevaux que nous ne connaissons pas, par intérêt et curiosité de la relation à l’autre et au cheval.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.